Triathlon des vallons du lyonnais 30 septembre 2012

 Ce dimanche avait lieu le dernier triathlon de la saison pour nos jeunes. Oscar et Mathis représentaient nos couleurs et Mathias nous relate leur course :

« Petit CR pour Mathis et Oscar qui avaient décidé coûte que coûte de participer à leur 3ème triathlon en 3 week-ends. Après un départ pluvieux qui ne les a pas refroidis, nous voilà dans le gymnase qui sert de parc à velo, pendant toute la préparation, la pluie redouble. C’est là qu’enfin je retrouve une rilliette Arnaud B ; et j’avoue qu’avant nous nous sentions un peu seuls.
Au moment du départ la pluie laisse la place à une ou deux éclaircies. ça y est c’est le départ pour la piscine d’oscar et de tous les poussins et mini poussins, natation correcte, velo tranquille et cap à son rythme, Oscar finit content de sa course dont le parcours lui a beaucoup plu en comparaison de celui d’Oullins.
Pas le temps de souffler et retour à la piscine pour le départ de Mathis et des pupilles. Entre temps nous retrouvons Caps prête à en découdre sur le supersprint.
Là tous les enfants sont dans l’eau, l’arbitre leur dit qu’ils peuvent nager un peu en attendant le départ et là je vois Mathis partir comme un fou et faire une longueur et la moitié du retour à fond (en fait il n’avait pas entendu l’arbitre et voyant des enfants partir en nageant il a cru que c’était le départ, il faut dire qu’il est souvent dans la lune :mdr: :mdr: ).
Enfin ça y est c’est le départ et après un premier 50 m dans le rythme il va craquer mais sortira au milieu. Après une transistion un peu longue et un vélo correct, le voilà parti en cap avec un parcours assez exigent et une longue côte avant les derniers 300 m qui mènent et à la ligne d’arrivée.
Contents d’avoir participé à un nouveau triathlon, ils m’ont quand même confié que c’était mieux quand il y avait plein d’autres rilliettes avec eux.
Le temps de récupérer les vélos de trouver un bouchon pour le cintre de Caps (qui en temps qu’arbitre se présente avec un vélo non conforme :mdrire: :mdrire: ) et nous voilà repartis.

Merci à Arnaud et Caps pour leurs encouragements et bravo à eux pour leur course. »

Mathias.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*