Comme évoqué par Arnaud il y a peu, Jeanne s’est alignée le 11 mai à Pierrelatte, sur le triathlon format XS (400m Nat / 10 km Vélo / 2,7 km Cap). Cette épreuve, organisée par nos amis du Tricastin était qualificative pour les CDF. Le niveau était relevé puisque les meilleurs jeunes de la région Sud-Est étaient présents. Tout juste en phase de reprise, notre Rilliette n’a pourtant pas laissé passer l’occasion de décrocher sa sélection.
Jeanne nous raconte sa course :
« Voilà le CR de mon 1er triathlon XS (400m nat – 10km vélo – 2700m cap). La saison de ski de fond s’est terminée début avril, puis repos complet 3 semaines environ. Mes objectifs étaient de me faire plaisir et d’essayer de me qualifier pour les France. Pas gagné car zéro entrainement en triathlon. Ma stratégie élaborée avec Papa : natation cool, vélo 1er tour cool et 2ème tour plus rapide, cap volante si possible. Le matin, réveil joyeux car le vent de fifou de la veille était tombé et le ciel tout bleu. Arrivée au lac de Pignedoré, je retrouve mes copines que je n’ai pas vu depuis septembre. Pas de stress. L’eau est gélée (16°) mais j’ai ma super combi . C’est vraiment cool de nager sans avoir froid. Départ tranquille sur les côtés en posant ma nage. Pas de coup reçu.Je sors 24ème et ça va bien pour l’instant. Transition super car ma combi s’enlève facilement . Départ vélo en 26ème position avec un vent de fifou de face qui s’est levé. Les 2 tours se passent bien mais malheureusement en chasse patate J ‘arrive 28ème au parc à vélo Transition 2: je perds un peu de temps car je ne sais pas encore enlever mes chaussures sur le vélo. La cap est dure au début avec un point de côté ,qui finit par partir. J’ai les jambes un peu lourdes. 2 filles me doublent mais j’en double 4. A l’arrivée, le speaker annonce une rilliette en 26ème position. Objectif atteint .Yooooooouuuuuuuuppiiiiiii. Merci aux minis et aux grandes rilliettes pour vos encouragements. La suite à Chateauroux le 1er juin. »
Encore bravo Jeanne et bon entrainement d’ici Chateauroux !
Bravo Jeanne ! Effectivement tu as l’air de voler en course à pied
Sympa de voir cet exploit en images ! On sera à fond derrière toi pour les France…
Bravo Jeanne!
Bonne chance pour les championnats de France! Inspire toi de Fab, notre rilliette qui vient de décrocher avec son guide Ced, le titre national en paratriathlon dans la catégorie « athlète non-voyant ».