Compétitions de mai

Bonjour,

Avec le mois de mai, arrivent les premiers triathlons de la saison. Voici un petit récapitulatif du calendrier rhônalpin:

  • 3 mai: Triathlon du Dauphiné, épreuves Jeunes (VTT, 6-9 ans et 10-13 ans) et XS (à partir de Minimes)
  • 9 mai: Triathlon du Tricastin, épreuves Jeunes (VTT, 6-9 ans et 10-13 ans) et XS (à partir de Benjamin, vélo de route).
    Plusieurs particularités sur cette épreuve:

    • Les benjamins ont le choix entre une épreuve Jeunes en VTT (150m/3,5km/1,4km) ou XS en vélo de route (400m/10km/2,5km). Attention toutefois, le niveau sera relevé sur le XS sans compter que les distances seront bien plus importantes (2 à 3 fois plus), donc réservé à ceux étant à l’aise en tri et sur le vélo de route.
    • A partir de la catégorie Minime, cette épreuve est demi-finale Sud-Est des Championnats de France de triathlon. Pour les minimes, les 26 premières filles et 23 premiers garçons des ligues concernés seront qualifiés pour la finale des Championnats de France (hors qualifiés d’office) le 7 juin au Mans.
  • 24 mai:
    • Anse avec au programme un Aquathlon (XS à partir de benjamin (500m/2,5km)) et un Triathlon VTT (mini-poussins à minimes) – 1ère étape du Challenge Triathlon jeunes Rhône Lyon Métropole
    • Triathlon de Rumilly le même week-end
  • 31 mai: Triathlon de Bourg en Bresse, épreuves jeunes 8-11 ans et 12-15 ans.

Vous pouvez annoncer vos participations sur le forum jeunes sur le post des participations de mai

2 réflexions au sujet de « Compétitions de mai »

  1. Bonjour Isma, Vincent s’interroge sur le xs du Tricastin : capable ou pas capable pour la nat ? Combi ou pas combi ? Mais c’est le seul format pour étrenner son nouveau velo ! En tout cas, que ce soit pour ce tri (pas sur encore) ou d’autres (Bourg en Bresse assurément ) je propose aux parents le covoiturage (3 places sur porte vélos donc je peux emmener 2 autres minirilliettes) toujours plus sympa pour eux de vivre les compet. ensemble. Véro.

    • Bonjour,
      Vincent fait partie des mini-rilliettes capables de faire ce triathlon.
      Par contre, il faut bien garder à l’esprit que le niveau sera relevé et finir en milieu de classement du XS sera une très belle performance qui aura plus de valeur que faire un top 5 de la course benjamin VTT.
      Pour la natation, Vincent en est capable mais il faudra accepter de sortir dans les 20% derniers.
      Pour la combinaison, cela dépendra de la température de l’eau, mais elle sera sûrement autorisée (même si elle ne devrait pas être obligatoire). Après en benjamins, je ne pense pas que beaucoup de jeunes aient une combinaison mais je ne sais pas exactement.

      En conclusion, je pense que ça peut être une très bonne expérience, difficile mais très intéressante. Ce sera notamment sa seule occasion en benjamin de rouler en peloton sur route fermée à la circulation, et cela lui permettra de repérer le parcours et le niveau de la qualification aux championnats de France l’an prochain lorsqu’il sera minime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*