Resultats Duakid de St Priest

Bonjour à tous,

Ce Weekend avait lieu le duakid à St Priest en lieu et place de l’habituel triathlon organisé par nos amis du SPTRI. La piscine du Clairon subit actuellement un gros lifting et un duathlon a donc été proposé cette année en substitution. Le tracé vélo et course à pied reprenait dans les grandes largeurs, celui du cross national des Myriades : herbe, faux plats, escaliers et passages dans les bois. Cette dernière partie, du fait de nombreuses racines apportait une touche technico-physique intéressante pour nos apprentis triathlètes. Un vent du nord soutenu compliquait également l’évolution et l’attente des compétiteurs alors que le soleil brillait dans le ciel comme pour se rappeler à nos meilleurs souvenirs.

20 jeunes présents en terres Sanpriotes pour partager entre potes et copines, une belle journée de sport et fêter l’anniversaire d’Oscar Portheret non partant ce jour pour cause de maladie et qui soufflait ses 9 bougies. La 3ème place occupée au challenge Avenir le matin de l’épreuve créait par ailleurs un engouement supplémentaire pour ce duathlon dans l’esprit et l’engagement de nos jeunes.

Côté Minime

Une fois n’est pas coutume, les plus grands ouvraient le bal. Les frères De Lapeyrière, Audran 8ème chez les Minimes et Cyriaque 10ème en benjamin montraient la voie aux plus jeunes. Après une mauvaise chute sur les pistes de ski, Audran se présentait au départ dans une forme ascendante. Il réalise une course régulière, 8ème après une première course à pied qui le vit faire impression dans la bosse finale. Coupable peut être d’un excès de prudence à vélo en tournant beaucoup trop les jambes, il perd une place avant de se faire violence pour la récupérer lors de la seconde course à pied.

Côté benjamins

Cyriaque, sur le même model que son frère effectue une meilleure seconde course à pied que son aîné laquelle le vit retrouver une attitude de course plus haute et dynamique. Sayda 7ème avec son nouveau vélo plus adapté et révisé, Marie 8ème et Estelle 9ème réalisent un beau tir groupé. Félicitations les filles. Estelle attend les beaux jours pour retirer le jogging et faire parler la poudre!

Côté pupilles

Départ très rapide de Florian et Benjamin qui s’installent en tête de course, dans les 8-10 premières places. Le premier a travaillé ses transitions la veille à Miribel et cela se passe mieux, il termine 8ème. Benjamin lui emboitait le pas jusqu’à la seconde course à pied. La tentation d’un ravitaillement liquide gazeux mal senti de la part des organisateur sur une course pupille par 10° lui fit ralentir une première fois pour saisir un verre de soda, une seconde pour le boire et une troisième pour le point de côté que celui-ci lui occasionna. Une leçon utile à tous. Pour des efforts aussi brefs, boire en course est inutile. Se rafraîchir le visage avec le contenu d’un verre d’eau doit suffire même l’été. Benjamin représente néanmoins l’avenir de notre école de triathlon : bon nageur, à l’aise techniquement à vélo et aussi volontaire qu’efficace à pied. Très bon camarade qui propose d’emmener 6 de ses copains à l’aquathlon d’Oyonnax. Epreuve sur laquelle nous lui souhaitons bonne chance! Léanne et Carla effectuent une course discrète au coeur de la meute mais brillante puisque terminée respectivement aux 6ème et 7ème rangs. La montée d’escalier à 200m de l’arrivée pour cette catégorie a été aussi décisive qu’exigeante! Eva termine 12ème. Elia 17ème et Cécile 18ème se sont mutuellement encouragées tout au long du parcours pour franchir la ligne d’arrivée main dans la main avec les plus beaux sourires de l’épreuve qui font presque oublier une attitude moins engagée qu’à l’accoutumée.

Côté mini poussins

Départ en trombe d’Enzo, engagé de la dernière heure, sorti 3ème du stade! Il a perdu tout le bénéfice de sa première càp dans le parc à vélo. Dépassé par l’évènement? Impressionné par tout ce monde dans 50m2? En proie à des difficultés pour mettre le casque, il repart parmis les derniers. Son jeune âge lui laisse le temps pour mieux gérer ses émotions et transitions. Il termine malgré tout 2ème et apporte une belle médaille d’argent à la team mini rilliette! Gauthier 3ème, motivé et en nets progrès depuis sa seconde place pour sa première course à Rillieux, obtient ce dimanche le bronze! Médaille disputée avec Aurélien 4ème!

Côté poussins

Antonin B. 4ème réalise une grosse performance sur près de 25 jeunes au départ. Bien parti à pied, le quatuor de tête continue de creuser l’écart lors de la partie cycliste rondement menée. La seconde course à pied se fait au sprint pour se jouer dans un mouchoir de poche entre les 4 premiers. Nous espérons que cette compétition permettra à Antonin de prendre confiance en ses capacités cyclistes et pédestres aux fins de lui donner une approche empreinte de plus de sérénité. Jonathan, attendu à jouer les premiers rôles sur ce duathlon termine comme son frère, à la 8ème place. Camille a joué les sprinteuses de service avec un dernier 50m super-turbo qui lui a permis de se hisser sur la 3ème place du podium pour la 3ème médaille du jour! Bravo Cam’. Mathilde 5ème a pu observer ce finsih en bonne position.

La fin de la journée a été ponctué par le traditionnel démontage de buffet et la rasia de la tombola que nous laissait présager notre statut de club le plus représenté. Nos jeunes pourront à l’avenir savoir combien de kilomètres ils ont effectué à vélo et à quelle vitesse. S’hydrater été comme hiver grâce aux bidons et thermos qui dôtaient la tombola. Cécile pourra faire des fresques « Aller Rillieux Triathlon » avec ses copines comme à Embrun grâce à sa boite de crayons ainsi gagnée. Carla pourra, avec son bandana pédaler avec le style inimitable de feu Marco Pantani. Estelle prendra 12 leçons de natation à Meyzieu pour préparer les Triathlons estivaux. Les mauvaises langues dont je tairai le nom diront qu’elle en a bien besoin Nous remercions Saint Priest Triathlon pour cette belle organisation pour cette tombola richement dôtée.

Nous attendons la mise à jour des classements par la ligue mais ces très bons résultats et ceux, scrutés à la loupe, devraient nous permettre de gagner une place et ainsi trôner fièrement à la 2nde place du Challenge Avenir!! Bravo à tous!! Prochain rendez vous, l’aquathlon d’Oyonnax dimanche 14 Avril. N’hésitez pas à vous mettre en relation avec Florent Lassole qui dispose de 5 places libres dans sa voiture.

Très bonne semaine à tous!

2 réflexions au sujet de « Resultats Duakid de St Priest »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*