Ce weekend avait donc lieu l’aquathlon d’Oyonnax lequel marquait les retours du Soleil et d’Emma suite à une longue indisponibilité. Disputée en piscine de 50m, cette épreuve voyait 7 mini rilliettes engagées sur les épreuves Avenir.
Chez les Benjamines. Emma, encore à court de forme puisqu’elle n’a repris l’entraînement que samedi dernier en course à pied est venue pour découvrir, prendre ses marques en compétition, observer ses adversaires, acquérir de l’expérience et s’entraîner en apportant des points aux mini rilliettes dans le cadre du Challenge Avenir. Très motivée, elle occupa son samedi après midi à acheter des lacets auto-bloquants. L’excitation de la première course, mélange entre envie et stress la galvanisa lors des premiers mètres de natation.
Emma 6ème BENF : « la natation, j’ai eu du mal. J’ai pris un départ trop rapide avec le stress. La transition est allée super vite j’ai pas eu de problèmes. Mon premier aquathlon c’est bien passé, je suis arrivée 6éme sur 10 filles. J’ai envie de faire mieux la prochaine fois. J’aimerai faire toutes les compétitions restantes au calendrier. «
Marie , malade cette semaine a fait sa course et termine 9ème après une natation difficile pour elle. Sa course à pied, avec une adversaire d’un jour juste en ligne de mire, lui donna les ressources mentales et physiques pour une lutte et un finish homériques.
Chez les Pupilles. Nous avions 2 représentants, Mathis P. et Benjamin. Le premier absent à regrets du dernier duathlon de Saint Priest avait à coeur de bien faire à Oyonnax.
Mathis 9ème PUG : « Je suis super content, c’était une très belle course! Je sors de l’eau en milieu de groupe avant de perdre contact lors de la transition. Ma course à pied est plutôt bonne. Je termine 9ème. »
Benjamin 5ème PUG: « Egalement très content d’avoir participé à cette belle épreuve sous le beau temps ! Je réalise une natation assez moyenne par rapport à ce que je suis en mesure de faire. La piscine de 50m m’a fait un peu perdre mes repères et mes habitudes. 2 nageuses du SNO m’accompagnaient dans ma ligne. Elles sont parties comme des flêches et je crois que j’ai essayé de les suivre… J’ai eu du mal pour finir les derniers 25m. Ma transition est meilleure que celle de Mathis mais je crois que j’ai besoin de travailler ce point. Changé et sorti de l’eau, la course à pied commence. Je fais une belle remontée et termine 5ème.
Chez les poussins. Nous avions 3 représentants avec Camille, Cyprien A. et Oscar. Les progrès en natation sont très nets. Les lenteurs de nos jeunes à la transition est un obstacle pour aller batailler en course à pied que nous travaillerons au cours des prochaines séances.
Oscar 6ème POM : « Comme mon frère, je suis très content! Je sors 4ème de l’eau, ma transition me fait perdre cet avantage. Je passe trop de temps à mettre mes chaussures. La course à pied, qui n’est pas mon point fort commence à me donner du plaisir. J’ai envie de progresser. » Rendez-vous samedi prochain Oscar.
Cyprien termine 4ème et Camille 7ème.
Malade ce weekend, j’ai suivi vos résultats de loin. Je vous félicite tous, une nouvelle fois pour votre présence au départ encore nombreuse, vos bons résultats et pour l’ambiance conviviale que vous amenez sur toutes les courses. Des triathlètes, mais des copains avant tout. J’apprécie énormément les messages que j’ai reçus et les témoignages de satisfaction d’après course lus ou entendus. Continuez ! Plus de photos de l’aquathlon d’Oyonnax prochainement disponibles dans la galérie « médias » du site.
Très bonne semaine !
Sportivement,
Merci Anaud et bravo aux mini-Rilliettes. L’album photo a été complété et les résultats sont en ligne.
A bientôt,
M.