Jeanne était ce WE aux championnats de France de Triathlon à Châteauroux. Une première dans l’histoire de notre section jeunes créée il y a à peine 4 ans. Après 11h de voiture A/R, une pause gastronomique chez Running Duck et Koko, Jeanne nous fait partager son expérience de l’évènement. Nous espérons que cette belle aventure inspirera quelques mini Rilliettes cette année (Chpt de France d’Aquathlon) ou l’an prochain.
Jeanne : « Coucou les mini Rilliettes,
Merci pour tous vos encouragements. J’aime bien les lire avant la course!
Départ vendredi matin (chouette pas d’école! ) A midi, repas délicieux chez Kolanta et Running Duck.
L’avant-course
Arrivée à Chateauroux, il y a déjà plein de triathlètes qui reconnaissent le parcours vélo. Vite, on part nous aussi avec popo reconnaitre : 2 boucles plates avec quelques relances . J’aime bien. Puis retrait des dossards et briefing : ouh,la,la, ça rigole pas les pénalités risquent de pleuvoir demain. J’ai jamais accroché mon vélo par la selle et je comprends pas tout sur la penalty box On verra bien mais la pression monte un peu. Puis pasta party, un peu décevante par rapport à ce qu’on m’avait dit .Puis dodo dans une jolie chambre d’hote à Chateauroux .
Le jour de la course
Le matin, beau soleil. On arrive tôt sur le site pour voir les minimes garçons et pour avoir le temps de m’échauffer. A 10h40 direction la chambre d’appel.Les meilleures sont appelées en 1ère ligne puis c’est à nous. Les arbitres interdisent de courir pour aller se placer , mais malgré ça , c’est un raz de marée . Je suis prise en étau et suis obligée de suivre le mouvement. Si je tombe , je vais me faire piétiner!! Ouh la la , ça rigole plus. Je joue un peu des coudes pour respirer (maman m’a dit d’être cool , mais de ne pas me laisser faire tout de même!!)Finalement, la ligne de départ sur la plage est grande et il y a de la place pour tout le monde. Je choisis de me mettre au milieu, car il n’y a personne. Les filles sont toutes sur les côtés. Mon objectif, tenant compte du peu d’entraînement observé en triathlon depuis septembre dernier, est de terminer dans la première moitié, soit 60 ème sur 125 .
La course
Natation :Top départ. Bien mais finalement au bout de 50m, je me fais enfermer l’option du milieu n’était pas bonne. Donc natation très moyenne car impossible de me dégager et de prendre mon rythme sans recevoir de coups. Enfin, c’est la sortie. Maman me dit ma place : 74 ème. Bon ben la, il va falloir avancer.
Départ vélo : je cours avec mes chaussures car pas encore au point avec les élastiques.Je cours moins vite mais au moins , 1 fois sur le vélo,je pars vite et je prends un bon groupe que je ne quitte plus jusqu’à l’arrivée. On rattrape d’autres plus petits groupes. Cette fois, j’enlève les chaussures sur le vélo et le retour au parc est facile mais encombré et je ne peux pas doubler . Maman m’annonce 53 ème!
Transition rapide et départ en cap.
Course à pied. Bon 1er tour, mais je perds un peu le groupe avec lequel je courais. 56ème au 2ème tour . Je m’accroche mais c’est dur. Des filles me doublent à donf et j’ai du mal à suivre. La ligne d’arrivée arrive enfin. J’ai tout donné et j’attends les résultats qui tardent à être affichés.
Le prez et Tricastor appellent maman pour connaitre les resultats.
Les voilà …60ème!! Je suis trop contente, objectif atteint!!
Voilà, c’était un beau we (un peu loin ) . Vivement qu’on y soit avec d’autres mini rilliettes!! »
Sportivement,
Bravo Jeanne en tout cas t’es un super modèle pour plein de mini rilliettes
Biz
Bravo Jeanne, t’es une championne !
Bravo super Jeanne !