CR Run and bike d’Aveize

Ce dimanche 11 Mars, avait lieu à Aveize, charmante bourgade des Monts du Lyonnais, le run and bike éponyme. Co-organisé par la ligue Rhône Alpes de triathlon et nos amis du TCML, cette épreuve proposait une reprise de la compétition physique. Les parcours proposés, longs de 1500 et 2800m voyaient montées et descentes puis inversement  s’enchaîner sans portions de récupération. Il est ainsi fréquent, de voir le cycliste éprouver des difficultés à suivre son coureur chez les plus jeunes.

Le cadre étant posé, 4 binômes associant mini-poussines et poussines lors de la course « avenir 1 » puis benjamin(e)s et de pupilles lors de « l’avenir 2 » représentaient nos couleurs sur cette épreuve d’ouverture. Onika et Yanis puis Mathurin et Saîda en mixte et Carla et Marie prenaient s’alignaient sur la course « avenir 2 ». Elia et Camille prenaient le départ quant à elles de l’avenir 1.

Notre première paire voyait Onika faire un très gros travail à pied entraînant Yanis dans son sillage pour hisser notre premier tendem sur la 3ème marche du podium en catégorie mixte.

La réussite, en revanche, ne souriait  pas à Saïda et Mathurin qui, faute de communication délaissaient le vélo sur le parcours et terminèrent tous les deux à pied. La clémence des arbitres permis à nos deux rilliettes de figurer à la dernière place du classement. Ce geste bienveillant que nous saluons leur permet de ramener de précieux points au classement des clubs de jeunes.

Carla et Marie, après une course pleine d’envie et de courage s’emparaient de la seconde place chez les pupilles.

Elia et Camille, imitaient leurs camarades en prenant quelques minutes plus tôt, la 3ème place chez les poussines.

La peur du jour nous est survenue lors de l’après course sur les animations gonflables proposées par l’organisation. Carla et Onika se télescopaient entraînant une visite aux urgences pour un saignement hémorragique du nez chez la première nommée. Après quelques examens, Carla nous rassure sur son bon état de santé. Pas de fracture du nez, elle sera donc fraîche et dispo pour l’aquathlon que notre club organise le weekend suivant.

Ces résultats nous permettent d’occuper au soir de cette première épreuve, la 6ème place provisoire du challenge avenir. Le prochain rendez vous est fixé dimanche prochain à Rillieux devant familles et amis pour un aquathlon que nous préparons et attendons depuis de longues semaines.

Sportivement,

Arnaud.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*