Championnats du monde de Triathlon à Londres

Bonjour à tous,

Le Mondial de Londres a commencé en fanfare pour la délégation française avec un titre obtenu par Dorian Coninx chez les Juniors et un second avec Pierre Le Corre chez les Espoirs en attendant les exploits de Fabien et Cédric, nos 2 rilliettes engagées aujourd’hui en paratriathlon dans la catégorie des déficients visuels. Tout le club est derrière eux!

Licencié à Valence triathlon, Dorian Coninx s’était déjà couvert d’or lors des derniers championnats d’Europe tenus en Turquie au début de l’été. Il avait réalisé lors des sélectifs 9’02 au 800m NL et 15’01 au 5kms. Les championnats proposent aux juniors de se départager sur distance S (750/20kms/5kms). Sorti en tête de l’eau lors des présents championnats du monde (8’34 /750m), Dorian a pu gérer facilement ses efforts dans un groupe réduit en vélo (20kms en 27’18), se faisant rejoindre par le reste de la meute à seulement  quelques hectomètres du parc vélo. Un groupe de 5 hommes composé de 3 britaniques et de nos 2 français se détachait dès le premier kilomètre de course à pied. Dorian l’emporte en réalisant une course à pied remarquable en 14’52 soit près de 20,2km/h de moyenne! Raphaël Montoya termine 4ème.

Pierre Le Corre, est licencié aux Sables Vendée. 4ème des derniers championnats du monde espoir, il est également champion d’Europe 2012 et vainqueur en coupe du monde. Les championnats du monde permet aux Espoirs de s’opposer sur distances M (1500m/40kms/10kms). Sorti avec les meilleurs de l’eau grâce à un temps de 17’21 au 1500m NL, il s’échappe dans un groupe d’une vingtaine d’hommes en vélo (53’39 au 40kms) avant d’attendre patiemment la sélection se faire à pied et porter l’estocade dans les hectomètres de course.(30’38 au 10kms)

Chez les Juniors filles, Cassandre Beaugrand prend une belle sixième place à moins d’une minute de l’américaine Tamara Gorman. Parmi les déceptions du jour, on retiendra celle de la médaillée d’argent de l’année dernière, Leonie Periault. La Française qui s’est retrouvé dans le second groupe à vélo n’a jamais pu faire son retard et termine finalement 12e grâce à une belle course à pied

Chez les Espoirs filles, la lyonnaise Emmie Charayron, championne du monde 2009 et d’Europe en 2011 représentait notre meilleure chance. Elle termine à la  9ème place à 1’01 de l’Australienne Mcshane.

Félicitations aux triathlètes français pour ces brillants résultats et bonne chance à nos rilliettes!!

Une réflexion au sujet de « Championnats du monde de Triathlon à Londres »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*