A l’ouest, du nouveau.

Craponne_2015Hello à tous,

ça y est la saison a démarré tranquillement (en terme de participation) pour nos Rilliettes avant le grand rush de dimanche « à la maison ».

2 épreuves dans l’Ouest Lyonnais donc avec une très jolie performance du binôme constitué par Vincent et Yanis lors du Bike and Run d’Aveize organisé par le TCML. Les « Bad Boys » tels qu’il s’étaient dénommés terminent au pied du podium scratch de la course des 10-13 ans. Grand bravo à eux et petit clin d’oeil au Papa de Yanis qui remporte l’épreuve chez les adultes.

Une semaine plus tard, c’était au tour de 4 mini-Rilliettes de se présenter sur la ligne de départ du Duathlon de Craponne. Beaucoup d’émotions durant et à l’issue de cette épreuve qui restera à coup sûr dans la mémoire de nos jeunes. Journée de la femme oblige, commençons par les féminines. Elsa et Lilou effectuaient leurs débuts officiels en compétition et ont connu des fortunes diverses.

Chez les poussines, Elsa a rempli son objectif, boucler la course, à la grande satisfaction de sa Maman. C’est donc toute fière qu’elle arborait sa médaille de finisheuse. En revanche, Lilou a chuté (sans gravité a priori) au départ de la course à pied, le stress probablement,  et a préféré abandonner à la transition. Elle a vite retrouvé son sourire et prendra sa revanche à domicile nous l’espérons !

Emotions fortes aussi chez les garçons puisque Gabriel décroche la seconde place chez les poussins pour sa première course officielle chez les Rilliettes (il courait en tant que non licencié jusqu’à présent). Toujours aux avant-postes, il rentre 2nd à la 2ème transition et conserve au prix d’une jolie course à pied sa place sur le podium. Au tour de son frère Cyprien de s’élancer. On savait notre athlète  passionné (il remplit déjà les critères fédéraux avec 3 courses à son actif depuis septembre), il a démontré dimanche de grosses qualités mentales. Complètement omnubilé par le fait de remonter sur la tête de course, Cyprien a mal négocié avec sa roue avant un dos d’âne et a lui aussi tâté du bitume. Il a néanmoins fini la course mais avec plusieurs brûlures à l’épaule, au coude et à la jambe. Bien pris en charge par les secouristes,  il a de plus connu une logique baisse de tension. Heureusement, des nouvelles rassurantes nous sont parvenues le soir même par l’intermédiaire d’Edouard. Plus de peur que de mal, l’école restant au programme du lendemain.

Merci et félicitations à nos athlètes qui nous permettent de marquer nos premiers points au Challenge de la ligue. Le fichier de suivi des participations, les résultats et quelques photos sont en ligne.

A bientôt,

M.

2 réflexions au sujet de « A l’ouest, du nouveau. »

  1. Bravo les mini-Rilliettes.
    Beaucoup de preuves de volonté ce dimanche, pour accrocher un podium, finir malgré la douleur, ou vaincre l’angoisse de se lancer pour la première fois sur une épreuve combinée.
    Merci Marc pour ce beau CR.
    Gregos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>