La Tour, prends garde !

vdlt_2016-62Superbe dimanche pour nos mini-Rilliettes au lac de Vénérieu. Forte d’une solide délégation (15 triathlètes) notre école a très bien figuré sur les différents formats. Saluons l’excellent travail réalisé par nos copains des Vallons de la Tour pour permettre à chacun des athlètes de concourir dans de parfaites conditions de sécurité.

Si on ajoute une météo idéale, il est où le bonheur, il est où ?

Pour notre école, le format XS ouvrait les hostilités dès 9h30 et nous avions 5 mini-Rilliettes dans les starting-blocks. La prise de pouvoir des minimes est impressionnante sur cette course ouverte aux adultes puisque l’on retrouve 7 minimes dans les 10 premières places ! Florian et Vincent finissent respectivement 15 et 19 au scratch, bien décidés qu’ils étaient à ne pas se laisser rattraper par Diego  (21) Bravo à ce dernier dont c’était le premier triathlon et qui découvrait donc la partie vélo qu’il a effectuée en VTC. Daphné échoue d’un souffle à ravir la 4ème place à Laura du CRV et Etienne fait une course très homogène non loin du 1er tiers.

Puis vient le tour des plus petits à 11h30. Victoire scratch d’Hugo qui prend sa revanche sur Matéo (Mach3) et son sprint perdu à Rillieux Cavalier seul de notre mini-Rilliette qui mènera la course de bout en bout malgré une erreur d’aiguillage à T2.  Adrien, bien placé à l’issue de la natation perdra certes un peu de terrain par la suite mais c’est néanmoins une jolie course pour le plus jeune d’entre nous. Bravo.

Enfin à 12h00, le gros de notre délégation (8 mini-Rilliettes) s’élance pour 200m de natation, suivie de 4km de VTT avec au dessert 1,5km de cap. A tout seigneur tout honneur, Jonathan décroche enfin cette victoire après laquelle il courait depuis longtemps (1er pupille / 10ème scratch). Pablo, pour sa 1ère saison de tri termine 6ème avec une bonne natation et une belle course à pied, ça serait pas un profil d’athlète olympique ça ? Cyprien rejoint son pote « Jo » sur la boite (3). Belle arrivée groupée (24,25,26) pour Rupert, Lilou et Jeanne. Oscar et Camille terminent 2′ après, sous un soleil de plomb.  Je ne sais pas si j’ai rêvé mais j’ai eu l’impression que Lilou avait été appelée pour monter sur le podium … Bon elle n’était plus sur le site et les résultats indiquent une place de 4. Mystère … Pour Jeanne et Camille, l’objectif principal a été plus que rempli : valider une 3ème épreuve du calendrier régional pour la bonne marche de notre école. Merci les filles !

Le bilan est donc très satisfaisant puisque outre les 3 podiums, nous gagnons une place au Challenge Jeunes de la Ligue (8ème) et nous sommes tout proches de pouvoir prétendre à une labellisation 2*. Le Head-Coach et le Président sont contents Encore bravo et merci à tous.

Les résultats complets sont en ligne : ICI

Les photos sont en ligne : ICI ou sur le site du photographe officiel (c’est meilleur mais c’est plus cher !)  : LA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>