Lettres de mon Oullins

aquathlonoullins2016-3A la faveur de l’automne, les places d’honneur se sont ramassées à la pelle pour nos 7 mini-Rilliettes. Petit retour sur cette sympathique épreuve qui vient clore la saison de nos jeunes, tout du moins pour ce qui concerne les disciplines enchaînées.

Nos 3 filles Daphné, Lilia et Louise concouraient le matin. Les 4 garçons, Cyprien, Hugo, Oscar et Pablo pouvaient faire la grasse matinée

Louise était alignée sur le S (400m nat / 4 km cap) et monte sur le podium scratch (3ème), 2ème cadette. Bravo, le ton était donné ! Louise, good news, ta coupe a été récupérée par Lilia.

Puis Daphné et Lilia s’élancent chez les minimes. A noter que compte tenu du nombre restreint d’engagés, l’épreuve était mixte. Lilia sort du bassin 1ère féminine, derrière Léo le nageur de Fontaine. Daphné, dont la natation n’est pas le point fort s’accroche. A pied, cavalier seul de notre nouvelle recrue qui contrôle bien l’éventuel retour de Faustine (Valence) pour s’imposer. Daphné fait sa course en dépit d’un souci respiratoire (coup de froid) et rejoint sereinement l’ensemble des filles dans l’aire d’arrivée.

Bon ben ça y est, les filles ont terminé, il est temps pour le head-coach et votre serviteur de rentrer chez eux

Plus sérieusement, l’après-midi des garçons nous est contée par les parents :

Serge : « un bel après-midi ensoleillé à Oullins dans ce petit club avec un Président sympa qu’on retrouve chaque année, du moins pour nous la 2ème. Notre champion Hugo fait une course de malade , le voilà sorti  de la piscine en 5ème position avec une transition qui ne se passe pas trop mal. On voit à la sortie du parc le 1er Tim des Mach3 (qui avait fait un podium à l’aquathlon de Rillieux) puis 3 jeunes avant d’apercevoir Hugo au moins à 200m du 1er. Toute la famille Cacciatore est au Rdv, avec son frère spécialement revenu de Toulouse pour l’anniversaire de sa soeur (très bon anniversaire Julie, Rilliette aussi !). Dans la 1ère montée, Hugo remonte à la 2ème place avec encore un sacré trou d’écart avec le 1er, mais il y avait 1km à faire au total donc 2 tours.  Au retour, l’écart se resserrait mais 10s les séparaient encore. Les encouragements résonnaient dans tout le parc et Hugo allongeait les foulées, poussait sur ses bras. Au 2ème et dernier passage dans la descente avant l’arrivée, Hugo au coude à coude avec Tim lance le sprint final. Tim ne se démonte pas , ils sont collés l’un à l’autre mais Tim glisse légèrement dans l’ultime virage , Hugo ne lâche rien et avec un dernier coup de rein sur ce final il l’emporte avec le sourire aux lèvres pour marquer sa satisfaction. Beau cadeau d’anniversaire pour sa soeur . »

Gregory : « Petit clin d’oeil à Arno et ADE qui nous représentaient à l’arbitrage. Quant à mon Cyprien, il n’est pas très à l’aise sur ce format avec de la natation en piscine et pas de vélo ! Mais il joue le jeu et s’est donné à fond comme le montre la photo finish. »

David : « Oscar a encore des difficultés en aquathlon alors que Pablo apprécie bien plus l’exercice. Il a d’ailleurs fait une belle remontée (ndlr : effectivement, 6ème scratch, 5ème garçon). Malheureusement, il s’agissait de leur dernière courses sous les couleurs Rilliettes … Nous déménageons au sud de Lyon et les trajets à Miribel et à Rillieux vont devenir trop long. Ils vont donc changer de club pour aller à Villeurbanne. Je tenais à vous remercier pour votre accueil. Les enfants ont pris du plaisir dans ce club, et particulièrement avec Gilles le coach VTT du samedi matin que vous pourrez remercier pour la qualité de ses entraînements et sa sympathie avec les enfants. » (NDLR : ils ont de la chance l’Asvel …).

Et bien voilà, il est temps de tous vous féliciter et de conclure : bonne route à Oscar et Pablo, merci pour tout, nos chemins se croiseront à coup sûr de nombreuses fois en 2017. Bienvenue à Lilia et à sa famille (il semblerait qu’il y ait un petit frère qui aime les disciplines enchaînées, cf la page résultat). Quant à Daphné, Louise, Cyprien et Hugo, continuez à vous faire plaisir et à nous régaler !

L’article du Progrès : ICI

Les photos : LA

Une réflexion au sujet de « Lettres de mon Oullins »

  1. Merci à vous pour cet accueil, grâce à votre club ainsi que votre esprit familial tout en étant compétiteurs, Lilia pourra s’épanouir dans cette discipline qu’est le triathlon. A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>