Ce dimanche 29 Janvier avait lieu le Cross de la Feyssine à Villeurbanne par un temps froid et neigeux. Ces conditions météo difficiles n’ont pas découragé Barth, Onika et Mathurin engagés respectivement sur les courses junior et benjamines de porter avec réussite les couleurs de rillieux triathlon.
Le parcours de ce cross ne présente pas de difficulté majeure : plat, herbe et terre sont à l’ordre du jour de l’épreuve villeurbannaise. Toutefois, les conditions climatiques difficiles ont rendues le circuit gras et glissant ajoutant ainsi de la difficulté aux différentes courses. Chez les juniors, Barth nous revient bronzé de la Feyssine malgré les -2°et la neige entrevu au thermomètre ce matin! Nous attendons un petit commentaire de sa part!
Chez les plus jeunes, Onika obtient une encourageante 5ème place pour sa première course en tant que benjamine face à une concurrence spécialisée. Cette performance est obtenue grâce à ses talents naturels puisque nos jeunes s’adonnent presque exclusivement au VTT en ce mois de janvier. Elle profite de l’absence de Saïda pour détrôner sa soeur et prendre les commandes du challenge jeunes. Mathurin quant à lui a fait preuve de courage et d’opiniâtreté tout au long des 1850m du parcours et obtient sa place parmi les trente premiers. Cette course, associée à ses présences régulières aux entraînements lui permettent de faire un joli bon au classement du challenge jeunes. En effet, il passe de la 14ème à la 9ème et se relance dans la course au top 5. Rien n’est fait!
Nous les félicitons tous pour leurs exploits respectifs. Maintenant place aux études. De mon côté je vous donne rendez vous samedi prochain pour de nouvelles aventures triathlétiques!
Mon premier cross,
Ce dimanche matin il neigeait et j’ai bien cru que je ne sortirai jamais de mon lit pour aller courir à la Feysine. J’ai pris mon courage à deux mains. Là bas m’attendait Arnaud et Onika, et un froid glacial. Je me suis échauffé avec Arnaud. J’ai pris le départ pour 2 tours de 1000m. A la fin du premier, j’ai cru que j’allais explosé. J’ai rassemblé toutes mes dernières batteries d’énergie. et je suis arrivé jusqu’au bout. Je suis content d’avoir pu participer à cette course même s’il faisait très froid.
Mathurin.
Bravo pour vos résultats, il fallait du courage ce matin pour prendre le départ. Marie et Camille auraient bien aimé se joindre à vous malgré le froid, les organisateurs en ont décidé autrement, ce sera pour une prochaine fois. Encore bravo les mini-rilliettes.
Christian
Bravo Mathurin pour ton courage! Félicitations aussi à Onika et Barth pour leur participation et leur bonne performance. C’est très encourageant!
Bravo les mini-rilliettes pour ce cross hivernal !
Bon je vais commencer par le commencement
Ma mère m’amène mais dans la voiture je me trompe de chemin, on arrive donc un peu en retard sur place … Je me dis que la journée commence mal … (que nenni !!!)
Sur place, je vais chercher mon dossard et je rencontre Isma. Je ne le lâcherais plus jusqu’à la fin !! On commence à s’échauffer 10 min. Puis sous les bons conseils d’Arnaud (qui m’avait donné des conseils d’échauffement) je fais quelques gammes et quelques sprints pour bien chauffer !!
Je rejoins le départ en compagnie d’Isma, on voit arriver Polymps sous son bonnet et ses lunettes (pourquoi des lunettes à -2° ??? haha) Le départ est donné, je me dis : Tu ne lâches pas Isma, tu le suis coûte que coûte !!!
Le premier tour je me sens vraiment bien mais je ne m’enflamme pas non plus. au début du deuxième tour je ressens les petites bosses dans les cuisses, la fin va être dure !!!
À l’arrivée, je me dis qu’en sprint Isma va me bouffer tout cru donc j’essaye de l’attaquer d’un peu plus loin, ce qui ne marche pas
Après l’arrivée, je ne me doute aucunement que je suis arrivé 3ème dans ma catégorie donc je pars un peu comme un c** …
Même pas assister à son tout premier podium c’est un peu bête … Mais bon je suis quand même hyper content !!! merci à mon lièvre : Isma !!!! Je serais surement parti trop vite sans toi !!
Barthélémy