La conquête de l’Ouest

Mini-Rilliettes_Craponne2016 (4)

Bonjour à toutes et à tous,

retour sur les épreuves du WE dernier à Craponne et petit clin d’oeil à notre webmaster et sa news sur triclair.

Ce sont 8 mini-Rilliettes conquérantes qui 

se sont présentées sur la ligne de départ. Malgré une météo frisquette (moins de 6° à 17h00), nos triathlètes ont réchauffé le coeur de tous leurs supporters.

Mentionnons que pour la moitié de nos jeunes, il s’agissait de leurs grands débuts sous nos couleurs.

En tout début d’après-midi, Daphné avait placé la barre très haut en finissant 2ème du duathlon XS (cat. minime). Elle repart avec le titre de championne du Rhône-Lyon Métropole de duathlon puisque sa devancière est de nationalité suisse.

Hugo a enfoncé le clou en gagnant le scratch chez les poussins. Arrivé en tête à T1, des difficultés pour ôter son casque à T2 le font ressortir en 2ème position. Des jambes de feu le ramènent en tête devant son fan-club complètement conquis !

4 mini-Rilliettes ont concouru chez les pupilles. Notre stakhanoviste Cyprien rentre dans la première moitié du classement chez les garçons et laisse loin derrière lui la méchante chute de l’année dernière. Cool !

Même dynamique pour Lilou qui … s’impose chez les filles. C’est bien loin aussi ton abandon de l’année dernière ! Et quelle transition à T2, tu m’as scotché …

Oscar fait une bonne entrée dans le monde des disciplines enchaînées (j’espère que ça t’a plu) et Elsa nous sort une course tout au courage dans sa nouvelle catégorie avec l’allongement des distances. Elle perd 2 places dans l’emballement final.

Rupert continue son apprentissage puisqu’il découvrait les spécificités du duathlon après avoir pris ses repères la saison précédente sur un aquathlon et un triathlon. Il finit avec le sourire en réussissant à contenir son poursuivant direct.

Enfin Pablo, lui aussi néophyte fait très fort pour un débutant : arrivé en 2ème position à T1, le vélo qu’il travaille moins (pour l’instant !) le fera rétrograder avant de terminer à la 5ème place. Il se sentait en confiance au vu des class-tri de janvier et il avait raison !

Bravo à tous et merci pour ces bons moments passés en votre compagnie.

A très bientôt pour la plupart.

M.

4 réflexions au sujet de « La conquête de l’Ouest »

  1. Belle rentrée pour les rillettes un début de saison sur les chapeaux de roues les jeunes nous ont fait ,très beaux résumé de cette journée à Craponne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>