Dimanche 18 Mars avait lieu à Rillieux, l’épreuve d’ouverture de la campagne des aquathlons en rhône alpes au sein de notre fief du Loup Pendu. Brillamment organisée cette année par le papa d’une de nos jeunes et la centaine de rilliettes bénévoles , cette épreuve était attendue de tous depuis de longues semaines. La météo capricieuse est venue compliquer les dessins de la course mais il en fallait davantage pour décourager les 22 mini rilliettes venues représenter le club et faire de leur mieux à domicile devant leurs familles et amis mobilisés en nombre pour l’évènement.
Ce grand rassemblant permis de photographier la promotion 2012 « en armures et peintures de guerre ». Nous remercions Jeanne pour avoir fait le déplacement depuis Chambéry le lendemain de son biathlon pour encourager ses camarades et son frère. A l’instar des All Blacks en rugby, cette démonstration de force à quelques minutes du premier départ permettait de resserrer les rangs et d’impressionner l’adversaire. Nombreux sont les coachs venus nous voir pour nous féliciter du spectacle donné.
Côté course, 22 engagés : 2 mini PO, 16 chez les poussin(e)s et les pupilles et 4 dans la catégorie benjamin.
Chez les plus jeunes, Théo et Jonathan, effectuaient une excellente natation les créditant respectivement des 5ème et second temps. La course à pied fut quant à elle plus difficile mais leur permis néanmoins à Florian et Théo d’accrocher au final le 2ème et 4ème rang. La journée est idéalement lancée avec un premier podium pour les mini rilliettes!
Du côté des poussins, Antonin Simonot, malgré aucun entraînement de course à pied durant l’hiver et quelques séances de natation lors des derniers jours précédant l’épreuve, nous apporta la seconde médaille de la journée en arrachant une belle 2ème place au prix d’un bel effort. Mattis Sandeau réalisa le meilleur temps course à pied et une 15ème place finale pour son premier aquathlon et deuxième compétition après le duathlon de boisset en fin d’année dernière. Antonin Brès et Oscar terminent 20ème et 22ème de leur première course.
Chez les poussines, Eva termine 12ème à l’issue de la 4ème meilleure partie pédestre, une place devant Ludivine 13ème qui n’a pu contenir sa camarade dans les derniers mètres. Camille et Elia, nos 2 petits formats terminent respectivement 17ème et 21ème.
Chez les pupilles, catégories très fournies, nos demoiselles n’ont pas démérité. Sayda termine 12ème avec le 5ème meilleur temps pédestre, Carla, Marie et Cécile la suivent en obtenant les 15ème, 20ème et 21ème rangs de la course. Cécile effectuait ici sa première course après un hiver tronqué par un emménagement l’éloignant longtemps des entraînements. Bravo.
Florian, Yanis, Briac et Mathis P. recueillaient nos encouragements pour la course des garçons. Yanis termine dans les 10 premiers, Briac et Florian dans les 20. Mathis P, continue son apprentissage en bouclant son premier aquathlon : c’est bien bonhomme!
Chez les benjamines, Onika termine 4ème après une très bonne course à pied ne lui permettant malheureusement pas de revenir sur les meilleures nageuses. Bérénice Fulchiron, son model de Valence réalise une performance incroyable à pied repoussant tout le monde à plus de 30 secondes. Impressionnante.
Du côté de nos garçons, Malo, Mathurin et Medhi réalisent un joli tir groupé : 29ème, 30ème et 31ème. Nous saluons l’état d’esprit et la volonté de Medhi qui ne nous a rejoint que depuis quelques semaines et qui termine avec ses moyens du moment, sa première course avec un grand sourire.
Ces belles performances, au soir de l’aquathlon, permettent à notre section jeunes d’occuper la 5ème place du challenge Avenir des clubs à seulement 1 point du TCML, organisateur du run & bike d’Aveize. Bravo à tous! Rendez vous à l’aquathlon de Villeurbanne.
Ce matin j’ai participé à l’aquathlon, je devais nager 100m et ensuite courir 400m.
J’ai trouvé ça un peu dur surtout la natation et en plus il a fallut courir sous la pluie.
J’ai fini 15ème et je suis tout de même bien contente.
Dommage qu’il faisait si moche car nous n’avons pas pu profiter des jeux gonflables.
Je pense faire celui de Villeurbanne la semaine prochaine et j’espère qu’il fera meilleur.
Carla
Moi aussi j’ai participé à l’aquathlon ce matin, je devais nager 50m et courir 400m
J’ai trouvé ça bien car en plus c’était ma première compétition avec de la natation
Je suis fier d’avoir terminé 4ème de ma catégorie.
Théo